Suivez Teedeehop sur les réseaux connexes

Le Lindy Hop voit enfin le jour a Valencia !!!

L’Espagne connait le swing oui, mais c’est Barcelone qui trône dans le temps depuis 2003 avec un événement des plus connus en Europe, Barswingona ! Or, depuis moin d’un an, un couple de passionés, Javi et Encarny ont lancé une association de lindy hop à Valencia. Non seulement ils créent “The Spirit of St. Louis” où ils donnent des cours réguliers et organisent des soirées hebdomadaires, mais ils ont tout de suite lancé un événément Lindy au mois de juin 2009, un (Lire la suite…)

Publié: 13 décembre 2009

La California Routine

La California Routine est un grand classique des routines Lindy Hop. Contrairement au Big Apple, elle n’est pas difficile à apprendre et permet l’introduction de Jams lors de démonstrations et Showcases. Elle a été chorégraphiée par Frankie Manning pour sa troupe de danseurs (les Whitey’s Lindy Hoppers). Vous pouvez retrouver l’une des toutes premières versions dans le documentaire Spirit Moves. (Lire la suite…)

Publié: 10 décembre 2009

What’s up Frankie Manning ?

- notez !

Frankie Manning, vous le connaissez.

Nous vous avions déjà présenté le reportage exclusif de Frankie Manning disponible sur Sunday Art. C’est aussi en parcourant le net que vous pouvez en savoir un peu plus sur ce personnage. Nous vous présentons aujourd’hui un des reportages les plus connus et disponible au grand public. Il date des années 80 et met au grand jour la joie qui peut se dégager via le Lindy Hop en général. (Lire la suite…)

Publié: 4 novembre 2009

Aux origines du Balboa

Et si on vous contait la petite histoire du Balboa, du Shuffle, du Bal-Swing …

  • Le Lieu où tout a commencé :

Balboa Pavilion

Le Balboa Pavilion

Nous sommes en Californie dans les années 20, période de plus grande migration de l’histoire des Etats-Unis, de l’Est vers la Californie du Sud.  A Los Angeles les lignes de transports collectifs de la « Pacific Electric » se développent et permettent aux gens d’aller aux différentes plages vers le Sud et l’Ouest. A chaque plage son importante salle de bal, la plus réputée dans la péninsule de Balboa s’appelle Le Balboa Pavillon. Tout le monde va au Pavillon et l’endroit est très vite surpeuplé :( . (Lire la suite…)

Publié: 24 septembre 2009

Frankie Manning: Never Stop Swinging

- notez !

Frankie Manning nous a quitté en Avril 2009. Il était et reste l’un des ambassadeurs du Lindy Hop. En Mai 2009, un des plus gros évênements Swing a été organisé en son honneur à New York. L’évênement regroupait tous les meilleurs danseurs au monde, plus de 2000 personnes acros au Lindy, gigantesque, à la hauteur du personnage, inoubliable.

(Lire la suite…)

Publié: 10 septembre 2009

Page 1 sur 212