Selec’Son de Décembre

La Selec’Son de Décembre, c’est I Would Do Anything For You de “Boilermaker Jazz Band”.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le groupe s’est formé en 1988 et a déjà 11 albums à son actif. Le mot Boiler-maker était utilisé en début de siècle pour parler d’un alcool puissant ou d’un playboy viril. Depuis, il est utilisé pour un cocktail fait de bière et d’un shooter de whisky. Original, il faudra que l’on teste ça :)

Les Boilermakers sont mondialement connus et habitués des plus grands évènements et compétitions de Lindy. On a pu les voir au mémorial de Frankie mais aussi à l’ILHC, ABW, ALHC et j’en passe ! Riches de leur expérience, ils s’adaptent donc au format de chaque compétition, variant par exemple la tonalité de leur morceau lors des longues jams. Aussi, vous pourrez remarquer que les instruments prédominants changent selon les couples de danseurs qui se présentent.

Une version impro jam de la Selec’Son est disponible ci dessous. Cette vidéo est à mon gout un des meilleurs extraits d’évènement que l’on pourrait trouver sur youtube. Tout est là, des bons danseurs, des bons musiciens et une superbe ambiance. Bref, un quelque chose venu tout droit des US !

Strictly Champions ILHC 2008 avec les Boilermakers
Image de prévisualisation YouTube

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur les Boilermakers Jazz Band, vous pouvez aller visiter leur site web et acheter leur musique sur CdBaby ;)

sources : wikipédia

Publié: 9 décembre 2009 sous Selec'Son.