Selec’Son de Fin-Septembre
La Selec’Son fin d’mois, c’est The Goo (The Gonna Goo) de « Boots & His Buddies »
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Le nom « Boot & His Buddies » vient du nom de Clifford (Boots) Douglas, leader du groupe que vous êtes en train d’écouter. Boots a connu le summum de sa gloire dans les années 1930. Lui & ses buddies ne tournaient cependant qu’au Texas et ses alentours, mais firent une fureur !
Boots et ses buddies faisaient partie des « Territory Band », un genre de groupe arpentant leur territoire (ici le Texas), disséminant leur musique populaire. A cette époque, ces « Territory Bands » ont participé au développement du swing dans leurs régions respectives.
Déjà connu pour son humour, son talent de batteur et de musicien, Boots restera fidèle à son groupe pendant une vingtaine d’années et quittera son groupe et son État pour Los Angeles (tiens, LA et les jitterbug, ca me rappelle quelque chose ).
La caractéristique de ce groupe, c’est la diversité musicale de chaque musicien qui le compose. C’est cette origine éclectique qui fait de leur musique une mixture fraîche et agréable à goûter. Les Ninjas apprécient Boots et ses Buddies. C’est donc avec grand plaisir qu’on peut les entendre dijayter et danser sur leurs sons :
Sources : THSA online, Wikipédia
Publié: 24 septembre 2009 sous Selec'Son.