Selec’Son de Fin-Septembre

- notez !

La Selec’Son fin d’mois, c’est The Goo (The Gonna Goo) de « Boots & His Buddies »

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le nom « Boot & His Buddies » vient du nom de Clifford (Boots) Douglas, leader du groupe que vous êtes en train d’écouter. Boots a connu le summum de sa gloire dans les années 1930. Lui & ses buddies ne tournaient cependant qu’au Texas et ses alentours, mais firent une fureur !

Boots et ses buddies faisaient partie des « Territory Band », un genre de groupe arpentant leur territoire (ici le Texas), disséminant leur musique populaire. A cette époque, ces « Territory Bands » ont participé au développement du swing dans leurs régions respectives.

Déjà connu pour son humour, son talent de batteur et de musicien, Boots restera fidèle à son groupe pendant une vingtaine d’années et quittera son groupe et son État pour Los Angeles (tiens, LA et les jitterbug, ca me rappelle quelque chose ;) ).

La caractéristique de ce groupe, c’est la diversité musicale de chaque musicien qui le compose. C’est cette origine éclectique qui fait de leur musique une mixture fraîche et agréable à goûter. Les Ninjas apprécient Boots et ses Buddies. C’est donc avec grand plaisir qu’on peut les entendre dijayter et danser sur leurs sons :
Image de prévisualisation YouTube

Sources : THSA online, Wikipédia

Publié: 24 septembre 2009 sous Selec'Son.